
Presse
The Boston Globe
Listen up, boston. Montreal is ready to show you how to embrace winter, not shun it.
HRImag
Après avoir passé tout l’été à me balader aux quatre coins de la province, il était grand temps de regagner la métropole. Sous ses airs de grand chantier à ciel ouvert, Montréal ne semble pourtant pas s’être ennuyée de moi.
HUFFPOST
La Place des Arts se réchauffe grâce à cette nouvelle adresse caribéenne installée dans l’ancienne Taverne F aux abords du Musée d’art contemporain. Aux commandes : le chef d’origine haïtienne Paul Toussaint, à qui on doit notamment le menu du restaurant Agrikol, qui nous propose ici une cuisine fusion d’inspiration caribéenne qu’il qualifie de «plus raffinée, plus gastronomique».
Milo
Le chef Paul Toussaint a perfectionné sa cuisine entre Haïti et Montréal, du célèbre restaurant Toqué! à Agrikol en passant par Asú à Port-au-Prince. Aujourd’hui, il réalise un rêve : celui d’ouvrir un restaurant montréalais qui ne mettrait pas de frontières entre les différents héritages des îles caribéennes.
HRImag
Le chef Paul Harry Toussaint termine de choisir ses tomates au marché lorsque la rédaction du HRImag l’appelle par un bel après-midi de fin d’été. « Ah c’est la folie, tout le monde veut me parler, s’amuse-t-il. Je crois que c’est parce que j’ai fait le mouvement stratégique d’ouvrir en pleine pandémie : les gens voient que je n’ai pas froid aux yeux. »
Metro
Après avoir passé trois ans aux commandes de la cuisine du restaurant Agrikol, Paul Toussaint a eu le goût de réaliser son nouveau projet: être à la fois chef et propriétaire. Avec l’aide de ses deux sous-chefs, Vincent Bolet et Ana Castillo, le chef d’origine haïtienne présente cette fois-ci une cuisine fusion caribéenne à ses clients.
Narcity
La scène culinaire de Montréal est en constante évolution et de nouveaux restaurants, toujours plus uniques les uns des autres, ne cessent d'émerger dans les rues de la métropole. Concepts originaux, aliments atypiques, ou encore, décors excentriques, chaque nouveau restaurant semble savoir comment apporter sa propre touche à la gastronomie montréalaise.
24h
Malgré la pandémie, la restauration montréalaise connaît un souffle de renouveau en ce mois d’août. Que vous ayez envie d’un café, de pâtes, de vin nature ou d’un cocktail, la métropole regorge de découvertes à faire. Du Vieux-Montréal en passant par le Mile-End, voici cinq nouvelles adresses gourmandes à Montréal.
La Presse
Il est connu pour faire rayonner la culture caribéenne et haïtienne, lui qui est issu de sa diaspora. Après avoir régalé des centaines de clients au très populaire Agrikol, restaurant lancé en 2016 par Régine Chassagne et Win Butler d’Arcade Fire, le chef Paul Toussaint a annoncé à la fin du mois de juin qu’il quittait l’aventure pour se consacrer à son nouveau projet.
Tastet
Vous connaissez sûrement Paul Toussaint grâce à son travail au restaurant Agrikol, mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a aujourd’hui décidé de voler de ses propres ailes et de construire un établissement à son image. Il dévoile cet été son nouveau projet dans lequel il portera les chapeaux à la fois de chef et de propriétaire : Kamúy.